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15-sept-2010 - Méthode d’affichage « z-buffer »

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15-sept-2010 - Méthode d’affichage « z-buffer » Empty 15-sept-2010 - Méthode d’affichage « z-buffer »

Message  Ripzone63 Jeu 16 Sep - 16:53

Les progrès de notre moteur de jeu offriront des améliorations graphiques aux joueurs de RuneScape qui utilisent les modes Auto et Logiciel, et plus de rapidité à ceux qui jouent en modes OpenGL ou DirectX. L’ajout d’un « z-buffer » à tous les modes graphiques permet d’unifier leur fonctionnement, ce qui signifie que nos graphistes pourront créer des modèles plus complexes et des animations plus intéressantes, sans les limites que leur imposaient les modes Logiciels.

L’un des éléments que nous trouvons particulièrement prometteurs est la possibilité de modeler et d’animer les joueurs et PNJ en dehors du « carré » sur lequel ils se trouvent. Cela nous permettra d’améliorer le maniement des armes, les animations de combat et divers autres aspects de votre apparence. Nos graphistes pourront aussi concevoir et construire des zones plus impressionnantes, moins sujettes aux contraintes imposées par l’organisation sous forme de grille du monde de RuneScape.

D’autre part, les utilisateurs des modes Auto ou Logiciel devraient avoir moins de problèmes de « chevauchement » graphique (objets/décors coupant d’autres éléments en deux de manière erronée). Nous avons aussi constaté jusqu’à 50 % d’amélioration de la vitesse en modes OpenGL et DirectX, selon la zone dans laquelle vous jouez.

Mod Chris E
Moteur de jeu

En bref...

Suite à la mise à jour technique liée au tampon de profondeur (ou z-buffer), le fossé des Terres sauvages apparaissait déformé (pour être franc, il était carrément moche). Nous l’avons donc comblé et remplacé par un mur bas qui suit exactement le même tracé. Le mur se franchit aussi facilement que le fossé.

L’accès à la console de développement est désormais possible pour certaines commandes qui peuvent aider à déterminer la cause d’un problème technique du client sur votre ordinateur. Pour ouvrir la console, il suffit d’appuyer sur la touche (²) pour les claviers AZERTY et (`) pour les clavier QWERTY. Pour connaître la liste des commandes disponibles, tapez « help » dans la console.

Les ajustements pour les capes de maître ont été copiés (avec meilleure prise en charge par le tampon de profondeur). Les capes de maître féminines et masculines sont désormais de la même longueur afin de réduire le nombre d’erreurs graphiques liées à la longueur des capes.

L’écran de chargement a été retravaillé et mis à jour. Ces modifications sont en ligne depuis plusieurs semaines, mais nous attendions que les illustrations soient prêtes pour les rendre visibles.

En plus de pouvoir choisir la couleur de l’écran de discussion, vous pouvez désormais changer la couleur des messages de clan en cliquant sur le bouton de configuration de la messagerie dans l’interface des paramètres.

Lorsque vous entrez dans un donjon, vos objets liés et votre anneau d’affinité seront automatiquement équipés, afin de vous faire gagner un peu de temps au départ de chaque donjon.

Vous pouvez maintenant examiner les bacs à compost afin de savoir combien d’objets ils contiennent (de 0 à 15).

Lorsque vous passez la souris sur l’icône d’un raccourci d’agilité sur la mappemonde, le niveau minimum requis et l’équipement nécessaire s’afficheront.

L’ordre des options des cristaux de Lamentable lamenteur, des bagues d’explorateur et des boucliers de Falador a été modifié pour une utilisation plus facile.

L’une des polices de caractères utilisées dans le jeu a été retravaillée.

La boutique de récompenses des vignes de Blinkin offre désormais une plus grande variété de graines.
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